Devises : effritement du $ avant FED, Franc suisse décroche
information fournie par Zonebourse 18/06/2025 à 18:59
Le rebond de l'Euro est conforme à la tendance générale avec +0,17% vers 1,1505, la Livre reprend +0,15%, le Yen +0,4% (vers 144,65) et la surprise du jour provient du Franc suisse qui perd 0,3% face au Dollar et 0,45% face à l'Euro, et ce, à la veille de la réunion de la BNS.
La Bank of England se réunit elle aussi demain, mais pas d'impact sur la Livre ce mercredi.
Les investisseurs n'attendent pas grand chose non plus de l'issue de la réunion de la Fed (communiqué publié à 20H): ils espèrent toutefois que la banque centrale trouvera les mots justes afin de les rassurer face à un contexte géopolitique et économique pour le moins compliqué.
L'intensification du conflit israélo-iranien, s'il venait à provoquer une hausse durable des prix du pétrole, pourrait par ailleurs compliquer la tâche de la Fed, contrainte de d'agir en vue de contenir les tensions inflationnistes.
Prise entre deux feux -inflation jugée encore un peu trop élevée, marché du travail robuste- la banque centrale devrait réaffirmer sa posture prudente ce soir, et signer un quatrième 'statu quo' consécutif depuis janvier.
Côté chiffres, le marché du travail US reste robuste : le Département du Travail annonce avoir enregistré une baisse de -5.000 (à 245 000) des nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 9 juin.
La moyenne mobile sur quatre semaines -plus représentative de la tendance de fond- est quant à elle ressortie à 245 500, en hausse de 4750 par rapport à la semaine précédente.
Enfin, le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a reculé (c'est assez inattendu) de -6.000 pour s'établir à 1 945 000 lors de la semaine du 2 juin, soit la période disponible la plus récente pour cette statistique.
Côté chiffres faibles, le Département du Commerce fait état d'une chute de 9,8% des mises en chantier de logements aux Etats-Unis en mai 2025 par rapport au mois précédent, pour s'établir à 1.256.000 en rythme annualisé et ajusté de variations saisonnières.
Les permis de construire de logements américains -censés préfigurer les mises en chantier futures- ont aussi reculé le mois dernier, de 2% à 1.393.000, tandis que les achèvements de logements ont augmenté de 5,4% à 1.526.000.
A lire aussi
-
Le dispositif alerte enlèvement a été déclenché mardi matin pour retrouver un garçon de 13 ans souffrant de "diabète sévère" et enlevé lundi soir à Panazol (Haute-Vienne) dans la banlieue de Limoges, ont annoncé les autorités qui recherchent deux suspects. "Rayan, ... Lire la suite
-
Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite
-
La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer